Les prophéties de Nostradamus pour 2018: que se passera-t-il en politique l’année prochaine?

Nostradamus a écrit dans ses livres que cette année en France et en Allemagne il y aura un changement de dirigeants. En France, c’est arrivé – il y a un nouveau président, Emmanuel Macron. Le prophète de la Renaissance pourrait-il savoir qu’en 2017 il y aura des élections du principal résident de l’Elysée? À peine.

De plus, selon les prévisions de Nostradamus, la France devra faire face à un manque de ressources en eau. Il y a une possibilité que les plans d’eau du pays soient pollués, et la population sera longtemps limitée dans l’eau potable. Mais, à en juger par le fait que le monde entier glisse rapidement vers une catastrophe écologique, la probabilité d’un effondrement naturel devrait être considérée non seulement sur le Vieux Continent, mais aussi à travers la Terre, selon les experts.


Science et technologie

Les scientifiques-experts ont déchiffré la prédiction de l’astrologue et philosophe Michel Nostradamus. Les spécialistes ont fait une déclaration forte: cette année un enfant spécial va naître.

Un enfant apparaîtra qui sera soumis aux rois du monde.

Il est noté qu’il sera omniscient, grandira et gagnera de la force et de la puissance. Il se soumettra aux «rois du monde» – telle est la prévision de Nostradamus.

Un enfant naîtra dans un pays où il y a «des forêts froides, et près du lieu de sa naissance il y aura une montagne pleine de malachite». Selon les experts, ce pourrait être la France ou même l’Oural.

Plus tôt, un journal a rapporté que dans une des œuvres du devin de renommée mondiale Michel Nostradamus, le terme «roi du nord» est mentionné, c’est un dirigeant d’Aquilon que les déchiffreurs sont en corrélation avec la Fédération de Russie. “Le roi du Nord d’Aquilon aidera à tout établir correctement”, dit le texte. En outre, ce dicton était associé aux événements qui devraient se produire en Syrie. Afin de résoudre les troubles en Syrie, le leader russe interviendra, ce qui rétablira l’ordre dans ce pays. Ainsi, Vladimir Poutine, dans lequel la Russie a activement commencé à combattre le terrorisme international en Syrie, est destiné à devenir cette personne qui sauvera le monde de la menace terroriste mondiale.

Plus tôt, Internet a attisé les prédictions de Nostradamus pour 2018. Selon les prophéties, la tension militaire entre la Turquie et l’Iran ne fera qu’augmenter, où ce dernier dominera. Selon le portail Spoutnik, l’année sera décevante pour les relations tendues entre les adeptes du christianisme et de l’islam, les affrontements des deux cultures se poursuivront. Le prophète prévoyait également un changement de gouvernement en Allemagne et en France.

Le célèbre Vanga est l’un des clairvoyants les plus autorisés du siècle dernier. Une partie de ses prédictions s’est réalisée au sens littéral, et certaines personnes n’ont tout simplement pas compris. L’une des prophéties prophétiques dit que bientôt une nouvelle doctrine viendra au monde, qui changera radicalement la vie de l’humanité. Mais cela n’arrivera qu’après la chute de la Syrie.

La dernière prédiction a été faite par Nostradamus le jour avant sa mort. Pendant plusieurs années, le devin était atteint de goutte, il souffrait d’asthme. Le 1 er juillet, Michel informa son élève Chavigny de la fin prochaine. Le 2 juillet, à peine sorti du lit, Nostradamus est tombé mort. Le prophète se reposait dans un sarcophage, qui était muré dans le mur de l’église franciscaine des Minorités du Salon.

En 1781, les prophéties de l’astrologue ont été anathématisées par l’Église catholique. Après 10 ans, un Jacobin a détruit la crypte et dispersé les os du voyant, mais les admirateurs de Nostradamus se sont rassemblés et ont pris le squelette à l’église de rue Lawrence dans le Salon. L’opinion des révolutionnaires français au sujet de Nostradamus a bientôt changé, car Robespierre a trouvé des prophéties au sujet du renversement de la dynastie royale et de l’établissement d’une nouvelle chronologie. Bientôt le profanateur de la tombe fut exécuté et un monument fut érigé au prophète.

Mémoire </ strong>

Les faits de la vie de Nostradamus et ses prédictions ont souvent été utilisés par les écrivains dans ses propres œuvres: l’italien Valerio Evangelisti dans trois romans “Prediment”, “Tricher”, “Tomber dans les abysses”, Michel Zevaco dans le livre “Nostradamus”, Oleg Divov dans l’œuvre “La meilleure équipe du solaire”.

L’image de l’astrologue français a été utilisé dans le film biographique de 1994 “Nostradamus”, les principaux rôles dans lesquels joué Cheki Kario, Rutger Hauer, Julia Ormond. En 2012, le film documentaire “Nostradamus 2018” est apparu sur les écrans, dédié aux attentes apocalyptiques de l’année.